Le hockey belge est en plein essor. En 14 ans, le nombre d'affiliés inscrits à l'Association Royale Belge de Hockey ( ARBH ) a dépassé le cap des 40.000 membres en 2016 !

Les résultats des différentes équipes nationales à l'échelon international et le bon comportement des clubs en EHL ( Coupe Européenne ) ont contribué à la médiatisation sans cesse plus importante d'un sport fier de ses valeurs de fair-play.

Rappelons la bonne prestation de nos équipes nationales messieurs ( Red Lions ) et dames ( Red Panthers ) aux JO de Londres et à l'Eurohockey de Boom d'août 2013, qui restera un tremplin envieux pour la notoriété du hockey.

Rappelons la magnifique prestation de l'équipe élite du Daring qui termina dans le Final Four de l'EHL après une qualification à Barcelone en 2014 et de brillantes victoires à Bloemendaal en 2015.

Rappelons le parcours idéal de nos Red Lions jusqu'à la finale de la World League de Brasschaat en juin 2015 où nos joueurs internationaux durent s'incliner par le plus petit des scores lors des dernières secondes de jeu contre l'Australie toujours 1ère nation mondiale.

Enfin, rappelons la superbe médaille d'argent gagné par nos Red Lions aux derniers JO de Rio !