Le projet sportif et éducatif mis en place tend à privilégier l’enfant en tant qu’individu.

Partager une activité sportive mais aussi apprendre à vivre ensemble, développer son autonomie dans le respect des autres et de leurs différences.

L’objectif initial de l’Ecole des Jeunes est de créer le contexte le plus favorable à l’épanouissement et à la « performance » sportive de chaque jeune joueur.

Et ce, quelles que soient ses capacités techniques ou physiques  et ses caractéristiques psychologiques et sociales....

Nous proposons des programmes d’entraînement et d’animation en parfaite harmonie avec l’âge et les capacités intrinsèques de tous les enfants avec un souci permanent d’aller au devant de leurs désirs et de leurs besoins.

C’est donc au quotidien que les jeunes joueurs des différentes catégories sont sensibilisés aux valeurs du Royal Daring qui reposent sur 5 fondamentaux :

- l’apprentissage

- le plaisir

- la performance

- la compétition

- le fair-play

N’hésitez pas à nous confier votre enfant et nous nous engageons à le faire évoluer d’année en année dans un environnement propice à son développement physique et moral.


Pour les Poussins, les initiations débutent le 1er mercredi de la rentrée de 13h30 à 14h30.

Pour les catégories U7 à U12, la 1ère partie de la saison des entrainements et des compétitions commence la 1ère semaine de septembre pour se terminer fin novembre.

Pour les catégories U14, U16 et U19, les entrainements reprennent la dernière semaine d'août et les compétitions commencent la 1ère semaine de septembre pour se terminer fin novembre également.

Les horaires des entrainements 2017-2018 sont confirmés sur ce site (voir menu Hockey/Jeunes/Entrainements)

Une soirée d’informations parents et joueurs est toujours prévue début septembre pour finaliser les compositions des équipes et adapter si nécessaire les horaires des entrainements en fonction des nouvelles inscriptions.

Après la saison hivernale et ses compétitions en salle, la 2ème partie de la saison recommence  en février pour se terminer soit au mois de mai soit au mois de juin ( en fonction des examens ) avec les différents tournois.

 

Les premières catégories d’âges se composent :

  • de joueurs de - de 6 ans chez les « poussins »
  • de joueurs de - de 7 ans chez les U7
  • de joueurs de - de 8 ans chez les U8
  • de joueurs de - de 9 ans chez les U9
  • de joueurs de - de 10 ans chez les U10
  • de joueurs de - de 11 ans chez les U11
  • de joueurs de - de 12 ans chez les U12

Ces joueurs sont accueillis chaque mercredi et pris en charge sur le terrain par un membre de l’encadrement.

Pour optimaliser la gestion des entrainements, les parents sont invités à rapidement prendre place autour du terrain.

Une 2ème séance hebdomadaire d’entrainements peut être prévue à partir des U8.

Les secondes catégories d’âges se composent :

  • de joueurs de - de 14 ans chez les U14
  • de joueurs de - de 16 ans chez les U16
  • de joueurs de - de 19 ans chez les U19

Pour ces joueurs, le nombre et la durée des entrainements sont déterminés en fonction du niveau à atteindre par leur équipe dans la compétition.

Nous souhaitons que chaque parent fasse partie intégrante du projet sportif et éducatif mis en place pour son enfant.

Nous lui demandons également d’adhérer à la charte du Daring et d’assister son enfant à la bonne compréhension et à l’application de son contenu car cela lui permettra d’évoluer d’année en année au sein de son équipe en appliquant les valeurs du club. 

L’accent est mis particulièrement sur un comportement respectueux tant au Daring qu’en déplacement envers :

-tous les autres joueurs
-tous les adultes ( arbitres, staff, supporters adverses, … )
-toutes les infrastructures ( terrains, vestiaires , clubhouses, … )
-tout le matériel mis à disposition ( balles, filets de goals, chasubles, … )  


Les intervenants au sein de l'Ecole des Jeunes
 
Le parent-responsable d'équipe

Il organise la logistique ( covoiturage, arbitrage, équipement de gardien, kit pharmacie, oranges, …), il décharge le coach des tâches annexes, il soutient les parents, il encourage les joueurs et il organise des activités extra-sportives.

L'Entraîneur

Il profite de ses formations et de son expérience de joueur pour améliorer le niveau de jeu de l’équipe en respectant le projet sportif. Il dispense ses entraînements selon les exigences des responsables sportifs et les recommandations des coachs. 

Le Coach

Il est l’ambassadeur du club.

Il accompagne l’équipe le jour du match et il s’occupe de tous les aspects sportifs :

Consignes d’avant-match, prise de décision durant le match, briefing d’après-match et rapport aux entraineurs et responsables sportifs.

Il est le garant de notre image envers les autres clubs du pays. Il veille au respect de l’adversaire, des règles, des arbitres, du public, de l’esprit du jeu et à la dignité dans la victoire comme dans la défaite.

Le Coordinateur Hockey

Il est le binôme du Directeur Technique sur le terrain pour assurer la bonne application du projet sportif pour tous les jeunes joueurs et joueuses.

Il fait appliquer les consignes du Directeur Technique aux joueurs et joueuses.

Il s'assure de la présence des joueurs et joueuses lors des entrainements.

Il évalue les joueurs et joueuses et détecte ceux et celles ayant un potentiel d’évolution.

Il communique au Coordinateur TopHockey les joueurs et joueuses détectés et assiste le coordinateur de l’encadrement dans l’évaluation des entraineurs et des coachs.

Le Coordinateur TopHockey

Il est le binôme du Directeur Technique pour tout ce qui concerne le développement, l'encadrement et l'évaluation des élites et des HP ( haut potentiel ).

Il évalue avec l’encadrement et sélectionne les joueurs en fonction des catégories « haut potentiel » et « élite ».

Il établit un programme collectif pour la catégorie « haut potentiel » et un programme individuel pour la catégorie « élite ».

Il définit le contenu du programme ( physique, technique, tactique, mental, sociabilité, fair-play, respect des consignes,…)

Il établit un suivi hebdomadaire de l’évolution des joueurs et joueuses des catégories « haut potentiel » et « élite »

Il met en place l’encadrement pour les entrainements TopHockey et fait évoluer ces entrainements en fonction des objectifs à atteindre.

Le Coordinateur Encadrement

Il est le binôme du Directeur Technique pour tout ce qui concerne la présence, la formation et l'évaluation de l'encadrement.

Il supervise les parents-responsables des équipes et évalue les entraineurs et les coachs.

Il assure la présence de l’encadrement lors des entrainements et celle des coachs et des arbitres du club lors des matchs.

Il assure la communication entre les coachs et les entraineurs, le respect par tous du contenu de la charte du Daring et le respect des consignes de sécurité et de propreté sur notre site.

Le Directeur Technique

Le Directeur Technique encadre tous les intervenants et vérifie la bonne application du projet sportif et éducatif sur le terrain.

Il est l'interlocuteur entre le niveau sportif et le comité qui définit la philosophie et le stratégie générale du club.

Il assure le développement technique des joueurs, l’encadrement technique des équipes, la formation continue des entraineurs.

Il assigne les joueurs et les entraineurs aux équipes et s'assure que chaque joueur évolue dans la catégorie qui convient à ses habiletés.


© 2016, website powered by Twizzit.com